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Energie,  Gazette rencontres : interviews

Marine Trainer, coach sportif à Nice pour coaching individuel ou petit groupe

 Coach sportive pour cours individuel ou en petit groupe, à domicile ou en extérieur, rencontre avec Marine qui vous propose des sessions explosives pleines de joie et de bonne humeur !

1. Découvre son parcours

« J’ai passé un Diplôme d’Études Universitaire Scientifiques et Techniques des métiers de la forme, DEUST métiers de la forme, à Paris, d’où je suis originaire. Ce diplôme s’obtient en 2 ans. 

Durant ces années d’études, j’ai effectué 2 stages :

  • 1 an dans une salle de sport sur les Champs Élysées
  • 1 an dans une salle plus familiale

A la suite de ces expériences, je savais où aller, vers du coaching individuel.

En effet, ces cours dans des salles de sports avec un public pouvant aller jusqu’à 40 personnes ne me permettaient pas de corriger tout le monde correctement.

J’avais un sentiment de frustration à la fin de chaque session car je voulais faire plus, aider davantage les élèves mais avec un public aussi nombreux cela m’était impossible.

Mon ambition, c’était accompagner chaque participant à atteindre ses objectifs individuels et en toute SECURITE, pouvoir vraiment les COACHER et pas juste faire une démonstration. »

« Une fois Diplômée, j’ai commencé à donner des cours d’Indoor Cycling dans un studio sur Paris et j’y suis restée 2 ans. 

A côté de ça, j’ai intégré 2 agences avec lesquelles j’ai pu coacher des grandes écoles et entreprises (Sciences Po, l ‘EM Lyon, We Work, Roland Berger, Dassault Aviation etc..) en plus de mes coachings privés. 

Forte de tous ces échanges, j’ai décidé de recommencer ici sur Nice. 

Depuis je donne toujours des cours d’Indoor Cycling chez Cyclone, des cours de reformer pilates au Beverly Hills Studio. 

Et j’ai mon activité de coaching personnalisé en solo, duo ou petits groupes de manière physique ou online. »

2. Ses réalisations sportives ?

« A la suite de mon diplôme, j’ai commencé à chercher des défis à réaliser. 

J’ai débuté par le marathon de Paris.  

Ensuite j’ai eu un coup de cœur pour les courses d’obstacles, je les pratique maintenant depuis 2017. 

J’ai participé aux championnats d’Europe de Spartan Race en 2017.

J’ai également réalisé d’autres courses d’obstacles où j’ai été classée : 

–       podium élite femme

–       podium dans ma catégorie d’âge

–       top 5 élite femme

–       top 10 élite femme »

« Cette année je devais participer aux Championnats D’Europe OCR. Comme ceux-ci seront malheureusement annulés, je pense déjà à mon prochain défi : un ultra-trail en course d’obstacles de 50 kms et une soixantaine d’obstacles. »

3. Pourquoi a-t-elle choisi d’enseigner ?

« Je veux aider les personnes, les accompagner dans l’atteinte de leurs objectifs. Ceux-ci sont d’abord physiques mais souvent le mental est lié.

J’aime prouver à chacun que le mental est bien plus fort que ce que l’on croit. J’aime aider chacun à atteindre ses objectifs, même s’il pensait ceux là hors d’atteinte.

 

Cette motivation vient de ma propre expérience, mes propres émotions, ce que je peux ressentir lors d’un entraînement ou d’une course.

J’arrive à me dépasser et je veux aider les personnes qui ne s’en sentent pas capables à le faire et les emmener le plus loin possible. »

 

4. Quelle est sa spécialité ?

« Je me suis spécialisée dans tout ce qui est lié à l’entraînement via du fonctionnel :  perte de poids, renforcement musculaire, prise de masse et préparation spécifique notamment.

 

Pour moi il est important de pouvoir bouger son corps correctement dans l’espace. De se renforcer tout en gardant sa mobilité.

Il y une phrase d’un des leaders dans cette discipline qui dit « :

‘’ Train the movement, not the muscle ‘’
Paul Check

5. À quel public s’adresse-t-elle ?

« Je m’adresse à tous, hommes ou femmes et peu importe l’âge.

J’accompagne mes élèves dans la perte de poids, le renforcement de zone spécifique, la souplesse, et la préparation de courses notamment d’obstacles, qui est ma spécialité.

Faire découvrir cette discipline à des personnes débutantes ou non est juste génial, mais cela demande un minimum de préparation. »

6. Sur quoi s’appuie-t-elle pour enseigner dans de bonnes conditions ?

« Lors des coachings privés j’apporte le matériel nécessaire à l’entrainement si besoin : tapis, trx, élastiques, kettlebell, powerbag…

 

Pour les coachings en petits groupes, je demande aux personnes d’amener leur tapis.

 

J’aime travailler en musique alors j’apporte le matériel.

 

Concernant l’état d’esprit, je fais preuve de pédagogie et accompagne chaque personne en fonction de son niveau et de ses progrès.

 

Je coache uniquement chez les particuliers à domicile ou en extérieur mais je propose aussi des cours à distance. »

7. Quel est son petit plus dans ses cours ?

« Etre fun mais ferme !

Je fais en sorte que l’ambiance soit détendue mais donne un cadre afin de ne pas se détourner de l’objectif.

L’objectif est d’abord de passer un bon moment. »

6. Sa plus belle satisfaction ?

« Quand j’annonce les objectifs de la séance à mes élèves, que ceux-ci n’imaginent pas réussir et que malgré tout, ils finissent par y arriver. Et là je me sens très fière.

 

Mais aussi lorsque mes élèves me disent qu’ils se sentent mieux, dans leur peau et dans leur tête, qu’ils ont plus confiance en eux. Ce feed-back, c’est la plus belle des récompenses. »

Où et quand la retrouver ?

  • « Je réalise des coachings privés d’1 heure à domicile ou en extérieur
  • Je propose aussi des coachings privés d’1 heure Online, en visio
  • Je coache un groupe de 6 personnes le jeudi soir pendant 45 min. C’est un cours basé sur du cardio et du renforcement musculaire.  Je modifie les thématiques chaque semaine.
  • Je propose un cours le dimanche sur la coulée verte pour 10 personnes. Ce coaching de 45 min est également basé sur du renforcement musculaire et du cardio. »

« Mes cours sont ouverts à tous niveaux. En fonction des élèves, je propose des alternatives car mon public peut être assez diversifié allant de débutants à des personnes régulières dans leur pratique. »

« En coaching privé et individuel, je commence par réaliser un bilan sportif avec mon élève. C’est de la mise en situation. Ensuite nous établissons un planning d’objectifs en fonction de ses possibilités et de son potentiel basé sur le moment sportif que nous avons partagé. »

 

« Pour les cours collectifs, en petits groupes, c’est différent. Je construis la session en fonction de ce que je souhaite les faire travailler. Certaines sessions sont plus basées sur du cardio, d’autres sur le bas du corps ou la ceinture abdominale… »

 « Les relations que j’ai avec mes élèves sont top ! Au fur et à mesure des sessions, la confiance grandit entre nous et c’est super.

Je reste disponible pour eux même après les cours.

De plus, j’aime organiser des cours ou events qui sortent de l’ordinaire ou à thème.

Par exemple, récemment j’ai organisé une session « escaliers ».
Oui tout le cours s’est déroulé sur cet escalier !
Puis nous avons brunché.
Ce fut un très bon moment.

Et il y en aura encore plein d’autres. »

Sa philosophie de vie :

« Faire les choses à fond ou ne pas les faire du tout, que ce soit sur l’aspect personnel, professionnel ou sportif !

Je ne me contente jamais du minimum et veux toujours faire mieux, faire plus. Mais surtout faire les choses que j’aime et qui me rendent heureuse, sans contraintes. Et vivre tout ça à fond !! »

 

 

Ses actualités et comment la suivre ?

Son mail : marine.personaltrainer@gmail.com

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