Saviez-vous que le Fly yoga était une pratique relativement récente ?

C’est Florie Ravinet, qui a créé le Yoga aérien aussi appelé Fly Yoga en 2009. Elle propose encore aujourd’hui des cours ou formations sur Paris (61 Rue du Faubourg Poissonnière, 75009, Paris, France).

 

Le but ? se reconnecter à soi par le mouvement à l’aide d’un hamac.

 

Ne plus toucher terre, se laisser flotter, rester en suspension, c’est ce que propose cette pratique mixant Yoga, Pilates et arts du cirque.

 

1. Les bienfaits majeurs du Fly Yoga ou Yoga aérien

« L’évolution dans le hamac Fly Yoga est magique : surprenante dans un premier temps, sa pratique est ludique et joyeuse. L’instabilité du hamac renvoie à notre faculté à lâcher prise, à trouver la posture en tenue sans tension et nous permet de renforcer nos chaines musculaires en profondeur, tout en gardant souplesse et mobilité articulaires. L’élasticité du hamac Fly Yoga nous permet d’être en suspension sans compression articulaire, ce qui est merveilleux pour toutes les problématiques des épaules, des genoux et du dos, que ce soit des douleurs chroniques ou des pathologies telles que les hernies discales. »

De plus, le fait d’être enveloppé dans un hamac, constitué dans un tissu spécifique à la matière douce et élastique, permet de se sentir comme dans un cocon. Un parallèle au retour à la vie in utero est réel.

Entre exercices, étirements, suspensions et acrobaties, la pratique du Fly Yoga est multidimensionnelle. Pratique ludique, originale et modulable, chaque cours est différent.

Sachez que cette pratique a été validée par des professionnels de santé.

Florie nous résumé les bienfaits « Du thérapeutique au challenge acrobatique, la méthode Fly Yoga permet pour simplifier de :

  • s’étirer et s’assouplir
  • se muscler en profondeur : se raffermir
  • améliorer sa posture : transformer son corps et s’embellir
  • alléger et diminuer ses douleurs musculo- squelletiques : un dos en bonne santé
  • améliorer sa respiration
  • se détendre : plus de sérénité
  • s’amuser : de la joie du retour en enfance »

Et un vrai moment de relaxation !

2. Qui peut pratiquer le Fly Yoga ou Yoga aérien ?

Tout le monde ! cette pratique est ouverte à tous. Elle est particulièrement recommandée pour les personnes ayant des problèmes articulaires ou souffrant de lombalgies.

Seules les positions la tête en bas, nommées inversions, sont à éviter pour les personnes ayant des problèmes d’hypertension ou de cœur.

3. Ou faire du Fly Yoga ou Yoga aérien à Nice ?

Peu d’espaces proposent cette pratique.

J’ai testé le cours de Yoga aérien de Delphine Hueber à Acasa Fit, secteur centre ville. C’est une salle, un nouveau concept, qui envisage une façon de pratiquer version plaisir dans une atmosphère chaleureuse et familiale.

Delphine nous a proposé un cours tout en douceur et en légèreté. Nous sommes passés d’une posture à l’autre, avec, à travers et dans le hamac, de manière ludique et joyeuse. Delphine s’assure que chaque personne est à l’aise, bien positionnée et en accord avec sa pratique.

J’ai rarement ressenti autant d’étirement dans mon corps et de légèreté dans mes mouvements, comme en suspension.

J’ai adoré.

J’avais déjà pris un cours de Fly Yoga à Paris, justement chez Florie.

 

Et je dois dire que ce 2ème cours m’a enchanté.

 

Cette discipline, vraie activité physique, permet de travailler en profondeur, sans compression articulaire et surtout de se reconnecter à soi.

Entre Terre et Ciel, du cocooning aux acrobaties, le Fly Yoga est surprenant. Je vous recommande vivement d’essayer. Vous ne serez pas déçu.

Comment réserver ?

Directement sur le site d’Acasa Fit.

Acasa Fit : Situé 8 rue Gubernatis – 06000 NICE

09 84 36 13 82 / 07 51 41 33 82

Pour suivre les informations de Delphine, voici son compte Instagram et aussi celui de son association

Nice Yoga et Aerial Flow

qui propose des cours pour adultes de :
⭐ Cerceau aérien
⭐ Tissus aériens
⭐ Yoga Aérien

https://www.instagram.com/d_elfe_aerial/

https://www.instagram.com/niceyogaetaerialflow/