Cécile, thérapeute énergétique à Nice : interview, valeurs et parcours.

Marion Cozette
Marion Cozette

Etiquettes :

« Je m’appelle Cécile, j’ai 31 ans et je suis thérapeute énergétique dans la région niçoise. »

 

 

« Les personnes qui me consultent peuvent présenter des maux très variés: physiques, émotionnels, psychiques, énergétiques, relationnels ou autres. Mais en vérité, elles sont toutes à la recherche de la même chose: la Paix.

Lorsque notre corps, notre âme et notre esprit sont alignés, les maladies n’existent pas puisque notre état naturel est la bonne santé. Autrement dit, lorsque nous sommes en accord avec ce que nous volons, ce que nous savons être le mieux pour nous et ce que nous ressentons au travers de notre corps, nous sommes dans le flow de la vie et donc de la santé.
Ma mission est de vous guider vers votre propre équilibre en travaillant sur l’ensemble des aspects de votre être pour que s’exprime de nouveau votre pleine puissance.
En effet, il est parfois difficile de mettre une étiquette sur ce que je fais. Certains m’appellent guérisseuse, d’autre magnétiseuse, praticienne de Reki ou encore coach en développement personnel. Mais peut importe la désignation de ce que je fais, car ce n’est jamais un hasard lorsque quelqu’un fait la démarche de venir me voir en soin.

Lors de mes consultations, je pioche dans ma boîte à outils qui s’est enrichies au fil de mes années de formations et d’expériences. En effet, je les utilisent régulièrement pour mon propre travail de soin quotidien et de développement personnel. Ses outils sont très variés tels que différentes techniques énergétiques (Reiki, rééquilibrage de chakras et de l’équilibre corps/esprit, Soin Féminin Sacré, magnétisme) en passant également par la visualisation, la relaxation, la PNL, le Yoga, etc.
Chaque séance est unique et se dessine en fonction des besoins de la personne que j’accompagne et des maux qu’elle souhaite adresser.
J’aime également proposer des techniques faciles à intégrer à son quotidien pour permettre la continuité du travail de guérison de manière autonome. Cette étape peut comprendre des lectures, des vidéos, des conseils sur la médecine naturelle ou d’autre thérapies complémentaires, la pratique de certaines postures de yoga ou encore des exercices simples de respiration, tout cela en fonction de vos affinités. Mon objectif étant de vous aider à retrouver votre souveraineté par rapport à votre santé.

Mais je n’ai pas fait cela toute ma vie. En effet, il y’a 5ans, je vivais dans le 13ème arrondissement de Paris et travaillais pour Sanofi en tant que consultante en Continuité d’Activité. J’avais décroché cet emploi à la suite de l’obtention de mon Master en Gestion des Risques des Systèmes d’Information à Nice où j’ai grandi.
Au mois d’Août 2016, je perds mon grand-père. Cette confrontation directe avec la mort déclenche en moi une profonde remise en question et c’est alors que je me lance sur le chemin de la découverte de moi-même.

S’en suivirent 5 années de voyages intérieurs et autour de la planète: plusieurs endroits en France mais aussi en Inde et au Mexique. Ces aventures m’ont apportées des joies et des expériences inoubliables en compagnie de Chamans, de médiums, de Gurus (nom donné aux sages enseignant le Yoga en Inde) et me suis même retrouvée à fumer le calumet de la paix avec un chef Amérindien au beau milieu de la forêt Brennoise. »

 

 

« Mais ce chemin n’a pas toujours été facile à arpenter, loin de là et à de nombreuses reprises, je suis tombée et parfois même très bas. Ces années de profonds nettoyages ont été rythmées de régulières descentes aux enfers suivies de puissantes renaissances me rendant à chaque fois plus forte, plus stable et plus en paix avec moi-même.

Une question surgit alors durant ce travail: Mais qu’est ce que je suis venue faire sur cette foutue planète avec cette humanité dont je ne comprends ni les codes ni les comportements et à laquelle je n’ai aucun sentiment d’appartenance ? C’est alors qu’un ange croisa ma route qui un jour me dit: tu as le pouvoir de guérir avec tes mains, essaye, tu verras… »

 

 

« Ce genre de pratique m’était totalement étrangère mais de nature très curieuse, je me prends facilement au jeu et m’aperçois que en effet, mes mains sont en capacité de ressentir les douleurs et de les apaiser voir de les faire totalement disparaître.
Pour la première fois de ma vie, je sais, je suis à ma place. Le doute et les souffrances laissent alors place à la paix et à un sentiment de plénitude. Tout devient alors possible de nouveau, mes rêves se réveillent ainsi que la croyance en ma capacité à les réaliser. Je suis au service de quelque chose de bien plus grand que moi et ce “lâcher prise” emmène petit à petit un délicieux sentiment de sécurité. »

 

 

« Ce que j’aime par dessus tout dans mon travail c’est voir les lumières s’allumer dans les yeux des personnes qui me consultent lors de leurs prises de consciences et l’apaisement qui s’en suit. Ou encore de voir leur évolution au fil des séances quand ils décident de faire un travail de suivit avec moi. Mon travail me passionne et me donne envie de me dépasser chaque jour pour être encore une meilleur version de moi-même que la veille. Pour moi mais aussi pour offrir le meilleur lors de mes séances de soin.

Je suis la preuve vivante que nous pouvons tous expérimenter cette vie comme une danse joyeuse et remplie de cadeaux et d’amour malgré toutes les difficultés rencontrées.

Ne cessez jamais de croire en vos rêves, et chaque jour, battez-vous pour eux comme vous vous battriez pour votre survie.

Paix & Amour, »

Cécile 🦋

 

Vous allez aussi aimer