Healthy,  J’ai testé pour vous

Smoothie : 5 minutes de préparation pour 5 bienfaits

  • Un verre de smoothie de 250 ml, comme notre recette du jour, contient en moyenne 1 à 2 portions de fruits, soit un tiers de la moitié des 5 fruits et légumes qu’il est conseillé de consommer par jour.
  • Boire un smoothie pour faire le plein de fibres. En effet un verre peut contenir jusqu’à 5 grammes de fibres, soit un quart de ce qu’il est recommandé de consommer par jour.
  • En buvant cette préparation, à base de fruits ou de légumes crus, vous allez faire le plein de vitamine C.
  • Excellent encas, le smoothie vous permettra de vous rebooster en faisant le plein de bonnes choses !
  • Et dernier argument, vous pouvez éviter le gaspillage en utilisant vos fruits et légumes un peu abimés ou très mûrs.

Alors allez-y, laissez exprimer votre créativité et n’hésitez pas à tenter des associations de fruits et de légumes pour varier les plaisirs.

Recette pour un verre de 250 ml

Temps de préparation 5 minutes

Pour cette recette vous aurez besoin :

  • 150 grammes de fruits ou légumes (épluchés)
  • 125 ml de lait ou lait végétal ou eau de coco / ou un yaourt brassé

Je vous conseille de réaliser cette recette avec un mixeur ou un Blender.

 

 

 

Déposez vos fruits dans le mixeur.

 

 

 

 

 

 

Ajoutez le lait ou yaourt et mixez le tout pendant 1 à 2 min.

 

 

 

 

 

 

 

Si vous souhaitez que l’ensemble soit frais, je vous conseille soit :

  • De prendre des fruits ou légumes congelés et laissez reposer 10 min à air ambiant
  • Prendre du lait frais ou yaourt frais
  • Ajouter des glaçons

 

 

 

 

C’est prêt, bonne dégustation !

Astuce

Vous pouvez préparer en avance des pochettes de fruits et légumes congelés, comme ça il n’y a plus qu’à utiliser !

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