Kelly Whitford, professeure de Pilates à Nice. Pour en savoir plus, découvrez son interview !

Kelly professeure de Pilates à Nice
Marion Cozette
Marion Cozette

Etiquettes :

Rencontre avec Kelly Whitford, professeure de Pilates à Nice.

« Je m’appelle Kelly et suis professeure de Pilates classique à Nice et sur la Côte d’Azur.

Ayant toujours été sportive (natation, course à pied, fitness…), j’ai trouvé grâce à la pratique de la méthode Pilates une manière de comprendre véritablement mon corps et ses limites. J’ai appris à bouger différemment et ce que c’est d’être véritablement en forme, plus que je ne l’ai jamais été.

 

 

Je suis diplômée de la méthode Romana’s Pilates Level 5

J’ai choisi de me former à la méthode Pilates, en suivant le programme de formation Romana’s Pilates, qui est la formation à la méthode Pilates originelle.
C’est la plus longue et exigeante des formation Pilates (700h) car elle répertorie tous les exercices exclusivement créés et notifiés par Joseph Pilates, au sol et sur appareils.

Elle permet de recevoir absolument tous les profils, et de les accompagner au sol comme sur les différents appareils (Reformer, Cadillac, Wunda Chair, Barrel, Pedipol, Electric chair).Elle est plébiscitée par la FPMP (Fédération Professionnelle Des métiers Du Pilates).

 

Je crois en la méthode Pilates parce qu’elle est efficace, et ses bienfaits et résultats sont durables.

Depuis près d’un siècle, elle a démontré son efficacité auprès de plusieurs publics comme : blessés de guerres, handicapés, athlètes de haut niveau blessés, danseurs, et de nos jours le grand public. Aujourd’hui, la méthode Pilates est reconnue et validée par le monde médical,  plus particulièrement les kinésithérapeutes et ostéopathes, qui se forment pour certains à la méthode.

Je n’ai pas toujours été professeure de Pilates

Longtemps j’ai travaillé dans la communication, puis la pré-quarantaine approchant, j’ai décidé d’amorcer un virage professionnel à 180°. Très sensible aux questions de développement personnel, je me suis posée les bonnes questions, et les réponses m’ont amenées à m’orienter vers ce qui me plaisait fondamentalement : le rapport humain, le rapport au bien-être, et le rapport au sport.

Vivre de sa passion, qui plus est lorsqu’il s’agit d’une discipline qui peut faire tant bien, à tant de monde, à bien des égards, est un vrai bonheur.

 

Sur un plan plus personnel et parce que le rapport humain est essentiel, je vous livre quelques traits de ma personnalité qui vous donneront peut être envie de me rencontrer en cours à Nice et dans le 06.

Niçoise, d’origine anglaise, je suis un mix du flegme britannique et du tempérament coloré et détendu du sud.

Je pense que l’humour, la curiosité, la bienveillance et la diplomatie sont essentiels au genre humain.

 

Je terminerais par une citation de Joseph Pilates disant : « en 10 séances vous sentirez la différence, en 20 séances, vous verrez la différence, en 30 séances vous aurez un corps tout neuf ». Testé et approuvé !  »

Pour réserver votre moment avec Kelly, c’est par ici :

https://www.cozette-bienetre.fr/professionnels/21-kelly-loves-pilates

Vous allez aussi aimer

Massages

Lynda Pekarskiy, Facialiste à Nice – experte du visage : focus sur un nouveau métier. Zoom sur la révolution de l’art du « bien vieillir ».

Lynda est l’une des premières facilites à Nice.
Elle ne propose aucune technique agressive, tout est dans le respect du visage pour obtenir une peau plus saine grâce à des solutions et soins naturels.
Le massage est la clé de la méthode. Kobido, sculpting ou buccal, les facialistes utilisent différentes méthodes.

Lire la suite »