Emma Bouru, professeure de Yoga à Nice : Interview !

Marion Cozette
Marion Cozette

Etiquettes :

Découvre Emma Bouru – professeure de Yoga à Nice – son parcours, qui elle est, ce qui l’anime et comment elle enseigne sa discipline.

 

 

Parcours

J’ai commencé la danse à l’âge de 6 ans dans mon école primaire à la Gaude. J’ai pratiqué la danse Jazz jusqu’à l’âge de 14 ans, principalement à l’association Activa Danse de Gattières.

À cet âge-là, on m’a décelé la maladie d’Osggod-Schlatter. Cette maladie m’a empêché de faire n’importe quel sport jusqu’à l’âge de mes 17 ans.

 

Je n’ai repris la danse que tardivement, lors de ma 2ème année de mes études de droit.

J’ai intégré peu de temps après la compagnie de Danse Del Rosso Events et j’ai pu reprendre réellement la danse de manière quotidienne à l’école Danse Passion à Nice où j’ai pratiqué le Néo-classique pendant quelques années avec une professeure fantastique Julia  Tumorticchi.

 

Le Yoga Vinyasa est arrivé dans ma vie il y a 7 ans à l’occasion d’une retraite de Yoga en famille en Grèce dont la professeure était ma belle-sœur Tatiana Avila-Bouru.

Elle m’a donné le courage de franchir le pas afin de devenir professeur de Yoga Vinyasa à mon tour.

Lorsque j’ai débuté la formation, des problèmes de santé sont apparus m’empêchant de pratiquer de manière régulière. À force de persévérance, le yoga m’a finalement permis de surmonter cet état de santé.

Je suis donc devenue professeur de Yoga Vinyasa et de Yin yoga en parallèle de mes études de droit. Actuellement je suis en dernière année de doctorat à l’Université de Droit de Nice Côte d’azur.

 

 

Formation

La formation suivie est celle dispensée à Paris en 2019 par Earth to Fly Yoga Skool créée par Tatiana Avila-Bouru et Gemma Vassalo, lesquelles ont respectivement été formées aux États-Unis et en Australie.

Cette formation de 200 H est certifiée Yoga Alliance.

 

En outre et en parfait complément de cette formation de professeur de Vinyasa, je me suis également formée dans un tout autre style de Yoga, bien plus doux, le Yoga Yin. Cette formation de 50 H, dispensée par Gemma Vassalo, est certifiée Yoga Alliance.

 

 

Ce que je veux transmettre dans mes cours 

L’adoption d’une philosophie de vie plus sereine avec la Yoga a été pour moi une délivrance tant sur le plan physique que psychologique et c’est pourquoi je recommande à chacun cette belle pratique pour trouver un certain équilibre de vie.

La pratique des asanas est accessible à tous. Peu importe l’âge ou l’état de santé.

L’écoute du corps et de ses besoins est l’élément clef pour une vie plus douce.

Dans chacun de mes cours de Vinyasa, je souhaite transmettre avant tout une énergie positive, une bonne humeur, une cohésion simple et unique entre mes élèves.

L’enseignement universitaire que je dispense n’est pas si différent de la pédagogie que j’utilise dans mes cours de Yoga.

 

Je reste entièrement à l’écoute de chacun et de ses besoins. Sur un flow dynamique et au rythme de la musique, mon objectif est le ressenti d’un état de bien-être, un « lâcher prise », un sentiment d’apaisement à la fin de la pratique pour chacun de mes élèves. Sur le tapis, l’idée est vraiment de déconnecter et de profiter de cette pratique des asanas pour tranquilliser l’esprit.

 

 

Ce qui est important pour moi

 

En quelques mots et au regard de mon expérience, le yoga est selon moi une douceur de vie.

Les mots qui me viennent : positivité, bienveillance, altruisme, sérénité, amicalité, santé, confiance.

 

Pour prendre un cours avec Emma, c’est par ici !

https://www.cozette-bienetre.fr/professionnels/29-emma-bouru

 

Vous allez aussi aimer