Découvre son parcours, qui elle est, ce qui l’anime et comment elle enseigne sa discipline.

 

 

« Avant tout, je suis musicienne professionnelle et c’est ce qui nourrit mon quotidien depuis presque 30 ans…

 

La pratique instrumentale est très exigeante et c’est seulement depuis que j’ai eu un poste en orchestre que je me suis remise à « bouger ». D’abord en retrouvant le chemin de la salle de danse.

 

Les disciplines aériennes du cirque, et notamment les tissus m’ont toujours fait rêver. Peut être par le côté lyrique de ces longs métrages de tissus appelés parfois soies aériennes ? Bref, comme il y a une dizaine d’années, on ne trouvait pas de cours de cirque pour adultes et que les salles de pole dance fleurissaient partout en France, j’ai débuté par la pole.

 

 

En parallèle, j’ai débuté également le yoga (pratique Iyengar).

Mon parcours a cheminé doucement et par intermittence entre la pole, le yoga, la naissance de mes enfants, la remise en question qui va avec ce bouleversement de devenir mère, le besoin de me ré-approprier mon corps.

La rencontre de ma prof de yoga (je peux même dire mon Maître) Yuko Harmegnies en 2015 a été une révélation.

En suivant son enseignement, j’ai commencé à prendre conscience que la pratique du yoga régulière était un énorme plus pour mon jeu instrumental. Je ressentais moins de fatigue, j’arrivais mieux à gérer mon efficacité, ma concentration sur la durée à l’orchestre et surtout j’ai modifié en profondeur ma posture et la gestion de mon souffle.

 

Un outil magique au quotidien !

 

Je me suis donc d’abord formée auprès de ma prof en 2018. Cette année a marqué le début d’une nouvelle direction dans ma vie, celle de partager mon expérience avec mes proches, mes collègues à qui j’ai commencé à dispenser quelques petits cours sur notre lieu de travail.

 

 

Parallèlement à ma pratique de Yoga, en 2016, j’ai commencé à m’entraîner aux tissus aériens à l’école de Cirque Tous en Piste de Tourettes Levens qui offrait une possibilité de classe pour les ados/adultes.

 

En 2018, j’ai fait la connaissance de la talentueuse et incroyable Sophie Granjon à Montélimar qui offre des formations d’instructeur de danse aérienne (tissus, cerceau, trapèze, etc…).

J’ai effectué auprès d’elle sur 2 ans, les formations en tissus aériens, en hamac et je suis actuellement en formation pour le Cerceau. (A ce jour, Sophie n’a plus de locaux mais dispense ses formations en se déplaçant dans toute la France)

 

On mélange tout ça, et ça donne une curiosité insatiable, et un petit moteur qui me pousse à vouloir sans cesse évoluer.

En 2019, je me suis formée au Yoga Aérien auprès de Florie Ravinet (méthode Fly Yoga).

 

 

Cette année, j’ai profité des nombreux concerts annulés pour faire une formation de 200h certifiée Yoga Alliance et je suis en train de terminer la formation Pilates Autrement.

 

J’adore porter cette double casquette de musicienne et d’instructeur de Yoga, yoga aérien et danse aérienne.

 

Chaque rencontre avec les élèves est une opportunité pour apprendre encore et encore.

Je ne sais pas comment définir les valeurs que je souhaite apporter dans mes cours, toutes disciplines confondues. Ce qui me semble le plus important, c’est que chacun puisse se sentir bien dans son corps, et donc dans sa tête !

Pour moi il est important aussi d’amener les « élèves » vers leur propre autonomie du bien-être, les rendre responsables et acteurs de leur corps, de leurs actions, de leur bonheur avec le plus de simplicité possible.

 

Et pour conclure, je n’ai pas fini d’en apprendre et j’adore être une élève !! Prochaines formations de Yoga…à suivre… »

 

 

Delphine donne des cours de fly yoga chez A Casa Fit, pour en savoir plus, découvrez cet article

Comment réserver ?

Directement sur le site de Cozette la Conciergerie du bien-être