Yoga

Aujourd’hui j’ai testé pour vous ! Cours de yoga pré-natal avec Amandine d’Ilove_yoki

Les 3 raisons pour lesquelles je recommande de pratiquer le yoga pré-natal méthode de Gasquet avec Amandine  

Certaines pratiquantes, assidues des cours de yoga traditionnels, pourront parfois continuer à pratiquer leur discipline et fréquenter leurs cours habituels jusqu’au terme de leur grossesse. Seules ou accompagnées de leur professeur, elles pourront adapter le rythme, le niveau et l’intensité des postures. Mais si tu veux commencer le yoga durant cette période particulière, le yoga-prénatal est fait pour toi.  Faire du sport ou avoir une activité durant sa grossesse est primordial ; cela permet de maitriser la prise de poids, atténuer les douleurs et réduire le stress. De plus rester active pendant la grossesse permet de mettre toutes les chances de son côté pour le jour J et l’après, la récupération. Il n’est jamais trop tard pour commencer. Mais attention à ne pas faire n’importe quoi, car tu n’es plus toute seule ! Entoures-toi de personnes qualifiées qui t’accompagneront dans les bons gestes et bonnes postures. Tu découvriras de toutes façons et au fur et à mesure que tu ne peux plus effectuer les mêmes mouvements qu’avant et qu’un guide te sera nécessaire.


Le yoga pré-natal méthode de Gasquet s’adapte à la morphologie et au bien-être de la future maman  

Pour ma part j’ai commencé le yoga-prénatal en entamant mon 6ème mois, c’est d’ailleurs ce qui est préconisé.
J’avoue avoir été un peu perdue dans le choix du cours car à ce sujet les possibilités se sont multipliées : des dizaines de professeurs et autant d’approches.
J’ai décidé de débuter avec Amandine, qui m’a séduite par l’application de la méthode de Gasquet ; article à venir. J’en suis à mon 3eme cours maintenant.
Grâce à sa méthode basée sur la respiration, les étirements et le travail du périnée, ce yoga est parfaitement adapté à une préparation post-natale. Cette approche peut également être utilisée pour les débutants en sport ou les jeunes mamans. D’ailleurs, il est recommandé aux jeunes mamans de reprendre cette méthode dès le lendemain de leur accouchement tant les bienfaits sur leur rééducation est important.
Ce yoga s’adapte parfaitement au corps de la maman tant dans le rythme que dans les postures. L’objectif est ici de travailler en profondeur, avec douceur et sans tensions. On étire, on se focalise sur le ressenti et sa respiration pour aller de plus en plus loin au fur et à mesure des séances.


Des exercices sur mesure pour détendre son corps, soulager les maux et préparer l’accouchement  

Les cours avec Amandine commencent toujours par un petit moment de discussions. Elle-même maman de 3 petites filles, Amandine connait bien cette période ou le corps change et où les échanges et conseils sont précieux. C’est aussi à ce moment-là que l’on fait un point sur sa condition physique, la santé du bébé et son état de fatigue afin de bien équilibrer la séance. Ensuite, le temps est donné à la pratique. Sous forme de postures ou figures, le travail est axé autour de la mobilité du bassin et de la colonne, l’ouverture des côtes pour faire de la place dans le ventre de maman et ainsi éviter de comprimer les organes. Tous les exercices peuvent être reproduits en inter-séance à la maison puisque cela ne demande que peu de matériel : éventuellement un tapis, un coussin d’allaitement et un foulard.

Les bienfaits sont nombreux ; lors de coups de fatigue certains exercices permettent de réactiver l’énergie et durant des périodes stressantes, d’autres permettront de se détendre et retrouver l’apaisement. Chacune pourra s’approprier ses exercices favoris liés aux maux de dos, problèmes digestifs, circulatoires, du sommeil…Le rôle de la respiration quant à lui est très important car à lui seul, il permet de se préparer au jour de l’accouchement. Amandine tout au long du cours, veille à ce que ses élèves empruntent le bon chemin et tiennent la bonne posture tant pour le bébé, que pour elles-mêmes de façon à reproduire à la maison les bons gestes.
En fin de cours, un moment est réservé à la relaxation. Allongée, musique douce et en phase avec soi-même, après avoir vécu 50 min en harmonie avec son moi-profond et son corps, ce moment est un vrai moment de bonheur. Un moment de détente lors duquel Amandine, par sa voix, sa douceur et ses mots, nous guide vers le lâcher prise. Passant par une rotation de la conscience, qui permet de réaliser intérieurement des exercices de pressions similaires à de l’acupuncture par la pensée, chaque membre va alors totalement se relâcher.


Un moment rien que pour soi

Enceinte, pratiquer une activité n’est pas toujours facile et le poids, les douleurs, la fatigue, le manque temps, les préparatifs…ne facilitent pas les choses.
Alors 1h durant laquelle, dans une atmosphère calme et détendue, on prend soin de soi et de son bébé, tout cela en se préparant à l’accouchement, quel plaisir ! 60 minutes, juste pour étirer son corps, réduire certains maux et repartir avec des exercices reproductibles à la maison et ou à la maternité, n’est pas ce dont on a besoin durant cette période ? C’est l’occasion de t’accorder du temps et te concentrer sur tous les changements en cours.
En plus de renforcer tes muscles, améliorer ta santé physique et te relaxer, tu te feras du bien et ressortiras profondément nourrie de tous les bienfaits de ce yoga doux et cocooning. Alors pourquoi s’en passer ?
De plus, ces cours sont l’occasion de rencontrer et échanger avec d’autres mamans.


Les petits plus d’Amandine :

– Son expérience et sa formation
– Sa pédagogie qu’elle met aussi à profit pour ses cours de Yoga enfants et parents / enfants
– Son écoute et bienveillance
– Le cadre du studio Magnolia, intimiste et agréable

Retrouve sa fiche portrait en cliquant ici !
Et les post Instagram et Facebook 😉

Amandine d’Iloveyoki, Professeur de yoga prénatal, activité de massage Shiatsu à Nice et sur Nice Ouest

Blog de Cozette, qu’est ce que c’est ?


Profondément attachée au bien-être, au sport, au dépassement de soi et au plaisir d’échanger, j’ai toujours eu la conviction que pratiquer une activité, prendre soin de soi et sortir étaient la clé du bonheur.
Afin de trouver les vôtres, je vous propose de découvrir mes actus et infos mais aussi bons plans et coups de cœur. 
Puisque sur ce blog, je vous partagerais mes rencontres, expériences et mes découvertes concernant : le yoga, la danse, le fitness, le sport, le bien-être, les évènements, les soirées…
 
Bref, Blog de Cozette, c’est un blog résolument motivé et motivant, profondément sincère et bienveillant mais surtout positif et inspirant !
 
Alors suivez-moi !
 
Marion

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